SEGUIN MOREAU s'agrandit
04/02/2014
Retour aux news
L’année 2014 commence bien pour SEGUIN MOREAU, dont la filiale américaine a annoncé le 24 janvier, qu’elle avait finalisé l’acquisition de Fine Northern Oak, entreprise spécialisée dans la fabrication et la mise en marché d’alternatifs en chêne américain.
FINE NORTHERN OAK, LE MEILLEUR DU CHÊNE AMÉRICAIN
Riche de plus de dix ans d’expérience, Fine Northern Oak a basé son développement sur la maîtrise de son approvisionnement en chêne blanc d’Amérique de toute première qualité et la maturation de celui-ci, ainsi que sur la conception de produits spécifiquement étudiés pour atteindre des taux d’extraction précis.
L’entreprise américaine située à Appleton, dans le Wisconsin, a consacré de nombreuses années de recherches à l’étude des effets de l’orientation des fibres sur l’extraction des composés aromatiques du chêne, notamment ceux issus de la chauffe. Les résultats scientifiques obtenus ont permis à la société de mettre au point une gamme de produits ciblés pour maîtriser la vitesse d’extraction de ces composés.
UNE ACQUISITION STRATÉGIQUE POUR SEGUIN MOREAU
La tonnellerie acquiert l’outil de production et les stocks de Fine Northern Oak, ainsi que sa marque commerciale. David PLUMB, son fondateur, reste au sein de l’entreprise et Philippe MICHEL (Oak Tradition), son agent commercial actuel, continue à la représenter pour la zone Nord-Ouest du Pacifique.
La société opèrera en tant que filiale du groupe SEGUIN MOREAU et bénéficiera ainsi de ses ressources et de son savoir-faire en matière de contrôle qualité. Par ailleurs, un accord de partenariat a été signé avec le fournisseur de chêne de Fine Northern Oak, permettant ainsi d’assurer une qualité constante et de bénéficier de volumes additionnels.
http://www.finenorthernoak.com/