Toutefois, pour 2024, son score atteint 35 points sur 60 avec les 3 indicateurs mesurés.
Cette performance marque une progression notable par rapport à l’exercice précédent, soulignant les avancées réalisées par la tonnellerie sur ce thème crucial.
L’entreprise a concentré ses efforts sur plusieurs axes prioritaires pour réduire les écarts entre les genres.
Un accent particulier a été mis sur la politique de rémunération, en veillant particulièrement au traitement des collaboratrices de retour de congé maternité. Cette initiative vise à garantir que l’absence temporaire liée à la maternité n’impacte pas négativement l’évolution professionnelle et salariale des femmes au sein de l’organisation.
Au-delà de ces mesures salariales, SEGUIN MOREAU a élargi son champ d’action pour promouvoir l’égalité professionnelle de manière plus globale.
L’entreprise a ainsi formalisé son engagement en signant un accord sur l’Égalité Professionnelle, qui définit des objectifs concrets et des actions spécifiques pour réduire les inégalités dans divers aspects de la vie professionnelle, tels que le recrutement, la formation et la rémunération.
Il comprend également un volet Qualité de Vie au Travail qui confirme la volonté de SEGUIN MOREAU d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble de ses employés, hommes et femmes confondus. Cet accord couvre ainsi des aspects variés comme l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle, la prise en compte de la Diversité et l’inclusion par le travail ou encore l’accompagnement des jeunes vers l’emploi. Il contribue ainsi indirectement à favoriser l’égalité professionnelle.
Fort de nos initiatives et de nos engagements, SEGUIN MOREAU construit environnement de travail plus équitable et épanouissant pour tous ses collaborateurs.
L’amélioration du score de l’index de l’égalité professionnelle reflète l’efficacité de ces actions et nous encourage à poursuivre nos efforts pour l’année qui commence.